Plâtrier et enduit
Le plâtrier est un ouvrier spécialisé qui intervient sur un chantier d’une nouvelle construction, lorsque le maçon a fini son travail. En effet, c’est le plâtrier qui procède à la finition des murs, des plafonds ou à la construction et à la pose de plafonds en plâtre.
Parmi les tâches qui peuvent être confiées à un plâtrier se trouve la pose d’enduit de plâtre. Bien que cette mission semble relativement aisée, elle demande de la dextérité et le savoir-faire d’un plâtrier. Ainsi, même si Internet regorge aujourd’hui de nombreux dossiers guidant les internautes à réaliser eux-mêmes la pose d’enduit sur leurs murs, il est conseillé de faire appel à un professionnel.
Lorsqu’on parle de plâtrier et d’enduit, on fait allusion notamment à la finition des murs pour cacher les imperfections que l’on peut trouver sur ces derniers avant qu’ils ne reçoivent les revêtements nécessaires. Ils peuvent aussi servir pour rendre l’ambiance dans une pièce plus chaleureuse. En fonction du type de mur, le rôle du plâtrier et l’enduit qu’il utilise peut être aisé ou non. Pour un mur en placo ou en béton, il est nécessaire d’appliquer avant l’enduit proprement dit une sous-couche d’adhérence.