Plâtrier pour plafond
Fabriqué à partir d’une roche minérale naturelle appelée gypse, le plâtre est depuis très longtemps un matériau indispensable dans le cadre de la construction, y compris la conception du plafond. Une part importante du marché des constructions utilise actuellement le plâtre comme revêtement des plafonds. Ce qui fait du métier de plâtrier pour plafond l’un des plus sollicités dans le domaine de la construction. Le plâtrier pour plafond peut être un plâtrier généraliste ou encore un plâtrier plaquiste.
Sous forme de plaques de plâtre ou encore de faux-plafond en plâtre, le plâtre utilisé sur les plafonds répond à toutes les exigences, que ce soit sur les nouvelles constructions ou les chantiers pour des travaux de rénovation.
A cause des nombreux avantages qu’offre le plâtre utilisé comme plafond, ce dernier est de plus en plus adopté par les ménages français. Tout d'abord, il améliore le confort thermique, acoustique et sanitaire dans une pièce. Voilà pourquoi, le plafond en plaque de plâtre est aussi utilisé par les établissements publics à l’instar des hôpitaux. D’autres avantages sont également procurés par le plafond en plaque de plâtre comme le respect de l’environnement. En effet, la conception d’un plafond en plaque de plâtre s’inscrit dans une démarche HQE.