Technicien d'études et chantier
Un technicien d’études et de chantier est, généralement, la personne responsable de la réalisation des besoins de la clientèle. Il réalise également l’évaluation financière d’un projet. Dans le domaine de la plâtrerie, c’est lui qui étudie les attentes du client et fait en sorte qu’elles se concrétisent. Si celui-ci a envie, par exemple, d’un plafond avec corniches, c’est le plâtrier qui examine la faisabilité en tenant compte des motifs demandés. Il estime aussi la quantité de matériaux à utiliser et évalue leur prix en consultant les fournisseurs si nécessaire. Si le client accepte les propositions financières et techniques y afférentes, le technicien va alors assurer le suivi des travaux sur le chantier.
Pour devenir un technicien d’études et de chantier, le spécialiste en plâtrerie doit justifier de quelques années d’expérience et suivre une formation complémentaire. Dans ce cas-là, il est à la fois habile au bureau et sur le terrain. Il veille à ce que tous les éléments réalisés reflètent ce qui est écrit dans le cahier des charges.
Si vous avez un projet de finition en vue et que vous recherchez un plâtrier pour le réaliser, cet annuaire en ligne rassemble les noms et les adresses des artisans dans votre ville.