Bon plombier
Le terme « plombier » est utilisé pour désigner un professionnel des installations sanitaires. De nos jours, il est appelé « installateur sanitaire », d’autres l’appellent également « installateur thermique et sanitaire ». Comme son nom l’indique, le plombier se charge de toute forme d’intervention en rapport avec les installations de plomberie dans une maison.
Pour reconnaître qu’il s’agit d’un bon plombier ou non, il vous suffit de lui demander tout ce qu’il peut faire. D’une manière générale, un bon plombier peut s’occuper de tout ce qui est afférent à la plomberie, au système de chauffage, et aux installations à gaz.
Vous pouvez même lui demander de s’occuper des travaux de tuyauterie, de canalisation d’eau, de robinetterie, et même de carrelage selon vos besoins. Pour que le plombier puisse travailler convenablement, vous devrez lui fournir les plans de canalisation, avec leurs parcours internes, et les cloisons qui se trouvent à l’intérieur.
Il se charge ensuite du façonnage de la tuyauterie, du découpage des tubes, et de leur soudure pour les connecter aux équipements sanitaires ou au système de chauffage, en fonction du but de son intervention. Il vérifie que tout fonctionne bien et qu’il n’y a aucune fuite, avant de quitter les lieux.