Déboucher des canalisations
Il est très courant de rencontrer des soucis de canalisations bouchées. Tout commence par la constatation d’une lenteur à évacuer les eaux du lavabo puis c’est l’écoulement qui s’arrête et l’eau commence à s’accumuler. Et avant de donner l’alerte et appeler un plombier pour résoudre le problème pourquoi ne pas essayer quelques astuces.
D’habitude verser de l’eau chaude permet de déboucher les canalisations, sinon on peut démonter le culot du siphon et utiliser un furet. Il y a aussi la possibilité de recourir à des produits chimiques à base de soude caustique ou d’acide sulfurique. Sinon employer les anciennes méthodes peut s’avérer efficace. Parmi les recettes pour déboucher les canalisations, qui ont fait leurs preuves ,il y a le mélange du sel et du bicarbonate de soude à verser avec du vinaigre blanc dans les canalisations, et à laisser agir pendant une demis heure avant de verser par la suite l’eau bouillante pour effriter et se débarrasser des saletés.
Mais la meilleure chose à faire est de prévenir la formation de bouchons, en plaçant une grille pour retenir les cheveux et les restes des aliments qui peuvent les boucher.