Fuite plomberie
La salle de bain et la cuisine sont les deux pièces de la maison où l’on trouve la plus grande partie des canalisations d’eau en plomberie. Outre l’installation qui demande déjà beaucoup d’attention de la part du plombier, faire face à une panne requiert aussi un grand savoir-faire. L’une des pannes les plus fréquentes touchant les canalisations d’eau est la fuite. Il y a deux sortes de fuite en plomberie : les fuites visibles et celles qui sont invisibles.
Si la fuite d’eau concerne une canalisation visible, le diagnostic est souvent plus facile. Le plombier localise l’origine de la fuite en suivant les traces d’eau ou d’humidité. Une fois la source trouvée, il doit couper l’arrivée d’eau pour faire sécher la canalisation concernée avant de procéder au colmatage. En cas de fuite de plomberie invisible ou dissimulée, le plombier doit être en mesure de remonter à la source du problème en restant attentif au moindre signe et en procédant à divers tests.
Les causes d’une fuite invisible sont nombreuses. Cela peut être une panne de la chaudière ou un dégât dû aux eaux de pluie. Avec cet annuaire en ligne, obtenez en quelques clics la liste de tous les plombiers dans chaque ville de France.