Installation baignoire

Les travaux dans une salle de bain requièrent beaucoup de temps, d’efforts et d’argent et l’installation d’une baignoire, est un vrai chantier à lui seul. L’affaire est plus ou moins aisée lorsqu’il s’agit de procéder seulement aux raccordements, mais c’est une toute autre affaire lorsqu’il s’agit de mettre en place un système d’alimentation et d’évacuation. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens demandent un plombier pour faire l’installation.


Les plus bricoleurs peuvent poser eux même une baignoire. Le placement de la baignoire revêt un importance capitale. Il faut pouvoir accéder à son socle et visser les quatre pieds d’angle en plus du central. Évidement il faut, vérifier que la hauteur des pieds se trouve au bon niveau. Par la suite il faut enfiler la collerette du système de vidage dans la bague PVC et placer la partie supérieure du dispositif de vidage en insérant l'extrémité garnie de son joint dans l’orifice de la baignoire et le tour est joué.


Bien que l’opération parait simple et ne prend que peu de temps, il faut toutefois signaler qu’une mauvaise installation peut causer bien des désagréments. En cas de doute l’intervention d’un plombier relève de la sagesse.