Installation canalisations en PVC
L’installation des canalisations en PVC relève du domaine de compétence d’un plombier. Il se charge à cet effet de la mise en place des tuyauteries verticales, pour ensuite sceller tous les composants afin de prévoir les éventuels arrachements.
Pour ce faire, il commence d’abord par le décapage des tuyaux, des coudes, et des tés avec du papier de verre. Il procède ensuite par l’ébavurage et le dégraissage de ces mêmes éléments. Par l’intermédiaire d’un pinceau, il effectue un encollage puis enfonce chaque pièce de manière à ce qu’elles s’emboîtent correctement.
Pour faciliter la découpe des tuyaux, le plombier utilise toujours une scie à métaux. L’installation des canalisations en PVC est très délicate. En effet, les tuyaux en PVC sont si fragiles que le plombier se doit d’enlever remblais, poussière, ou débris de bois qui risqueraient de les perforer.
Pour assurer une protection optimale des tuyaux avant leur utilisation et pendant tout le travail, le plombier les dépose sur un lit de sable d’une épaisseur minimale de 20 cm. Ils peuvent également être allongés sur un support droit en béton, puis recouverts de sable de 20 cm d’épaisseur.