Mise en place lavabo
A poser ou à encastrer, on a le choix pour la mise en place d’un lavabo. La première chose à faire est de vérifier le dispositif d’alimentation en eau chaude et froide ainsi que le degré d’inclinaison du système d’évacuation des eaux usées pour facilité leur écoulement. Évidement l’emplacement du lavabo doit coïncider avec celui des robinets, qu’on peut installer en premier sans aucun souci soit sur le plan de travail ou sur la paroi du lavabo.
Il est possible de procéder à la pose soi même sans avoir recours à un plombier, il suffit d’être méthodique. D’abord, il est nécessaire de régler la position du lavabo par rapport à la bonde, puis fixer le tout à l’aide d’une vis, ensuite il faut mettre le siphon en place.
L’étape suivante consiste à connecter l’alimentation d’eau et le dispositif d’évacuation des eaux usées et une fois la mise en place est achevée, il ne reste plus qu’à tester le lavabo et surveiller s’il y a d’éventuelles fuites.
En cas de doute, il vaut mieux faire appel à un plombier professionnel, au risque de voir des fuites un peu partout sous le lavabo.