Plomberie de raccordement
Pour la mise en place des canalisations, des sanitaires, des éviers, des lavabos et autres installations les spécialistes de la plomberie de raccordements ont besoins de raccords en laiton, en cuivre, en PVC de pression ou d’évacuation, de raccord en fonte acier, entre autres pour les utiliser dans leurs travaux. On peut s’en procurer dans les quincailleries et chez les distributeurs des sanitaires.
Les raccordements sont nécessaires dans les branchements des électroménagers, mais aussi pour lier l’évier, la baignoire ou la douche au système d’alimentation en eau chaude et froide, ainsi qu’au dispositif d’évacuation des eaux usées.
Les raccordements peuvent se faire au chaud à l’aide d’un chalumeau ou à froid sans soudure, selon les besoins et seul un plombier expérimenté peut connaître quelle méthode utiliser et avec quel type d’installation.
En cas de problème de raccordement, on peut avoir d’importante fuite, et dans ce cas il vaut mieux couper l’eau et faire appel à un plombier pour évaluer les dégâts et procéder aux réparations nécessaires. Mais si on a l’âme d’un bricoleur et qu’on sait exactement comment s’y prendre l’intervention d’un professionnel n’est plus nécessaire.