Plomberie sans soudure
Grâce aux nombreuses découvertes réalisées dans le domaine de la plomberie, il est aujourd'hui possible de réaliser de la plomberie sans soudure. Cette technique rend service aussi bien aux bricoleurs adeptes du tout faire soi-même, qu'aux plombiers professionnels. En effet, cette technique rend la pose et le montage des tuyaux d'alimentation ou d'évacuation d'eau plus facile.
Comme son nom l'indique, la plomberie sans soudure ne nécessite aucunement l'utilisation du chalumeau, ce qui réduit les risques de brûlure liés à cette opération. Elle fait donc appel à divers accessoires pour la fixation comme les écrous de serrage, les bagues, les colliers de fixation, etc. Cette technique s'applique essentiellement aux tuyaux en PVC, à ce titre, l'on utilise surtout une variante plus résistante de celui-ci : le PVC surchloré ou CPVC. Ce matériau est capable de résister à la pression de l'eau, à la chaleur et aux agents chimiques. Hormis le PVC surchloré, le PER ou polyéthylène réticulé est aussi utilisé dans la plomberie sans soudure.
Le PER est un plastique qui a subi une réticulation afin de mieux résister aux hautes températures, il convient aussi bien pour une nouvelle installation que pour un réseau déjà existant. Le PER tout comme le CPVC s'adaptent à la tuyauterie en cuivre. En vous servant de cet annuaire en ligne, accédez à la liste de tous les plombiers dans votre ville pour l'installation de votre plomberie sans soudure.