Pose d'un évier
La pose d’un évier ne requiert pas nécessairement les services d’un plombier, parfois il suffit de savoir s’y prendre pour procéder à l’installation soi-même. En prévision de la pose il faut réunir tout le nécessaire à commencer par les tuyauteries, la robinetterie, les raccords, les coudes, et la colle spéciale PVC qui garantit une bonne adhésion.
Le travail débute par le marquage et le perçage pour installer l’évier. Les tuyaux d’évacuation doivent être placés sur une pente supérieure à un centimètre par mètre pour s’assurer du bon déversement des eaux usées. Par ailleurs, il est possible de mettre en place la robinetterie en premier sans problème. L’évier est muni d’un orifice d’évacuation qui va relier le plateau de bonde et le siphon à l’aide d’une tige filetée. Il est important de souligner qu’une mauvaise installation entraînerait des fuites de liquide et/ou de mauvaises odeurs, et c’est tout le travail qui est à refaire.
Pour un travail fini et soigné, en vue d’éviter tout débordement, il faut coller une bande adhésive autour de la fente, et il ne reste plus que de vérifier l’étanchéité de la tuyauterie l’utilisation de l’évier. Bien entendu, pour les moins bricoleurs, faire faire le travail par un plombier est la garantie de ne pas faire d'erreur.