Raccord américain
Le raccord américain est une technique qui convient parfaitement pour effectuer des petites réparations en plomberie, on l’appelle d’ailleurs “raccord rapide” ou “gripp”. Il peut être utilisé sur tous les types de tubes en cuivre (recuit ou écroui). Malgré son apparente simplicité, il est conseillé de faire appel à un plombier pour effectuer ce genre d’intervention.
Une fuite d’eau ou de gaz entraîne un désagrément quant à l’utilisation des appareils et des équipements qui sont reliés à de telles sources. Parfois, la situation peut même s’avérer dangereuse, ou provoquer des dégâts importants. Le raccord américain est une technique simple à mettre en œuvre qui permet de résoudre rapidement la situation. Celui-ci offre une étanchéité qui peut durer plus de dix ans. Sa facilité de mise en place permet de l’appliquer pour les tuyaux apparents, ou qui sont cachés derrière des cloisons. La partie de la tuyauterie endommagée est alors remplacée par un nouveau tube. On met en place des écrous, des rondelles, ainsi que des joints pour relier les différents éléments.
C’est souvent le plombier qui décide de faire appel à cette option. Les utilisateurs peuvent toutefois le demander s’ils le jugent nécessaire. Pour contacter un professionnel en mesure d’effectuer cette intervention, vous pouvez utiliser les coordonnées se trouvant sur cet annuaire.