Tuyau inox
Le tuyau inox est utilisé dans les systèmes d’alimentation et d’évacuation d’eau. Le plombier le choisit généralement en raison de sa facilité de manipulation. Il peut épouser très facilement les formes et courbes imposées, et se raccorde aisément avec le reste des installations. Le coût de sa mise en place est toutefois un peu plus élevé par rapport aux autres matériaux.
Après avoir dessiné le parcours de la canalisation, les plombiers choisissent ce matériau en fonction des besoins du chantier. Si vous désirez en contacter un, les coordonnées contenues sur cet annuaire vont grandement vous aider.
En matière de tuyau inox, on retrouve deux principales catégories. La première est celle de l’alimentation, qui sert à raccorder des éléments sanitaires ou de chauffage. Quant à la seconde, elle sert à l’évacuation. Il peut s’agir d’eaux usées, mais on l’utilise très souvent pour la fumée produite par les chaudières. Dans ce dernier cas de figure, on choisit ces tubes en raison de leur forte résistance aux températures élevées, pour la sécurité qu’ils offrent, ainsi que pour la facilité de leur installation. Que ce soit en alimentation ou en évacuation, l’acier inoxydable ne nécessite aucune soudure, le plombier le raccorde en vissant, en utilisant des raccords mâles et femelles, ou avec de la colle pour les tuyaux flexibles gris.