Tuyauterie d'évacuation d'eau
Ceux qui envisagent de bâtir une nouvelle maison doivent penser à s'équiper d'une excellente tuyauterie d'évacuation d'eau, afin d'éviter les problèmes comme les fuites ou les bouchages. Depuis quelques temps, l'utilisation des tuyaux en PVC est très en vogue puisque ce matériau est connu pour son côté pratique et sa solidité.
L'installation de tuyauterie d'évacuation d'eau n'est pas un travail facile. Par ailleurs, le plombier établit en général un plan de travail avant de se mettre à l’œuvre. Dans ce cadre, il prend en compte plusieurs critères afin d'éviter les problèmes d'évacuation, pour ne citer que le choix du diamètre du tuyau.
En effet, pour équiper un bidet, un lave-linge ou un lavabo par exemple, il est conseillé de s'armer de tuyau en PVC de 32 mm de diamètre. Par contre, pour une baignoire, il faut un tuyau de 40 mm de diamètre, et pour les toilettes, le diamètre devrait être supérieur ou égal à 60 mm.
Il faut aussi appliquer certaines techniques afin d'éviter la stagnation d'eau. L’utilisation de plusieurs accessoires est aussi requise pour réaliser l'opération correctement. Ainsi, ceux qui ont du mal à prendre en charge un tel travail devront faire appel aux services d'un plombier.