Nettoyage cheminée
Le nettoyage d’une cheminée est une affaire de professionnel pour s’assurer de la qualité du travail. Cette opération comprend plusieurs étapes afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Grâce à cet annuaire en ligne, trouver les coordonnées d’un ramoneur nécessite moins d’une minute. Quelques clics sur ses pages suffisent pour accéder au répertoire de ces artisans spécialisés en France.
Un ramoneur dispose de l’expérience et des outils adéquats pour nettoyer en profondeur les conduits d’une cheminée. Le hérisson en nylon et le balai-brosse font partie des différents matériels qu’il utilise à cet effet.
Le nettoyage d’une cheminée se fait tout feu éteint. La première étape du nettoyage consiste à enlever du cendrier les cendres des combustibles avec une pelle et un seau métallique. L’artisan les vaporise d’eau afin de ne pas créer des nuages de cendres. Ensuite, il frotte énergiquement les parois du conduit pour décoller les débris de suie. Le ramoneur place un récipient sous le conduit pour les récupérer. Lors de ce nettoyage, il procède aussi à la vérification des briques et du mortier à l’intérieur du foyer pour prévenir tout risque d’incendie.