Outils de ramonage
Un ramoneur est un ouvrier spécialisé dans la conception, le nettoyage et la rénovation des conduits de cheminée et d’évacuation de fumée à l’intérieur d’une maison ou d’un immeuble. Dans le cadre d’une intervention, il utilise essentiellement deux types d’outils de ramonage. Le premier est qualifié de matériel de ramonage courant. Il s’agit des matériels basiques nécessaires pour effectuer un ramonage tels qu’une bassine, une échelle, une corde, une brosse métallique, une balayette et une pelle. Il est aussi impératif pour ce professionnel de posséder une paire de gants afin de se protéger contre la suie et d’autres déchets.
Le second type d’outils de ramonage regroupe des matériels plus spécifiques. Ce sont des outils inséparables d’un professionnel du ramonage et composés notamment d’une perche, d’une canne souple et de hérissons avec des diamètres et des formes variés. D’autres outils sont optionnels mais tout aussi nécessaires, comme les bûches de ramonage, les écouvillons et les différents accessoires de canne.
Grâce à cet annuaire en ligne, chercher les coordonnées d’un ramoneur devient simple. Il suffit de quelques clics sur ses pages pour disposer de ces informations.