Cout rénovation de façade
Avant d’entamer des travaux de ravalement de façade, il faut évaluer son état de dégradation. Cette évaluation permet de déterminer les traitements à utiliser. En effet, le coût de rénovation d'une façade dépend tout particulièrement du type de traitement à appliquer. Il peut s’agir d’un traitement des joints rigides reliant les appareillages des pierres ou des briques ou de celui des joints souples de dilatation. Il peut aussi arriver que votre façade soit fissurée. Ainsi, en se basant sur ces constats, l’on évaluera facilement le coût des travaux à entreprendre.
Certains problèmes nécessitent seulement un traitement avec du mastic comme c’est le cas d’une fissure isolée ou des joints de dilatation dégradés. Les joints rigides, de leur côté, peuvent être rénovés avec du mortier à base de ciment ou de chaux. En outre, à la fin des travaux de ravalement, la façade devra être recouverte avec un revêtement ou protégée par une isolation extérieure.
Si vous souhaitez rénover votre façade, cet annuaire vous met en contact avec des professionnels spécialisés dans le ravalement de façade. Ils peuvent vous fournir des devis vous précisant le coût de rénovation de façade après un diagnostic précis.