Crépi de maison
Le crépi de maison joue à la fois un rôle protecteur et décoratif pour votre façade. C’est un enduit à aspect granuleux qui s’applique en finition sur un enduit de protection lisse. Il faut noter que ce type de finition ne convient pas à une façade en bois. Ce type d’enduit ne couvre cependant pas les défauts de surface de la façade, car il s’applique en couche fine. Ainsi, l’application de crépi fait partie des opérations à effectuer lors des travaux de ravalement de façade. Le propriétaire a d’ailleurs le choix entre cet enduit tyrolien ou la peinture pour servir de finition.
Le choix du crépi de maison dépend en particulier de l’état de la façade. Un crépi à base de siloxane convient parfaitement à des façades exposées à des températures extrêmes (gel et canicule) tandis qu’un enduit à base de résine est indiqué pour les façades poreuses, soumises à l’humidité. Au cas où des micro-fissures apparaîtraient sur la façade, il est préférable d’opter pour un crépi élastique.
Cet annuaire de professionnels vous fournit les coordonnées des spécialistes en ravalement de façade si vous avez besoin de recourir aux services d’un professionnel pour entretenir ou rénover la façade de votre maison.