Enduit sur crépi
Au fil du temps, un mur en crépi peut présenter des fissures. Ceci vous oblige à réaliser des travaux de rénovation qui consistent à réparer ces fissures avec du mastic, puis à appliquer un enduit à lissage. Cet enduit peut être appliqué après des travaux de ponçage et un nettoyage à haute pression. Il s’applique en couche assez épaisse pour redonner un effet lisse sur le support. Ainsi, après cette étape, il est possible de peindre les façades. L’essentiel c’est de répartir l’enduit sur crépi d’une manière uniforme et d’attendre que la première couche soit complètement sèche avant d’appliquer une deuxième couche.
Il est à noter qu’une opération de ponçage avec un abrasif est indispensable une fois que l’enduit sur crépi est bien sec. En passant votre main sur les surfaces, vous pouvez constater l’aspect lisse des murs et procéder à la décoration ou la peinture. Ces travaux requièrent du savoir-faire et des efforts, notamment si le crépi est crevassé. Il est donc recommandé de les confier à un professionnel du ravalement de façade.
Cet annuaire professionnel a regroupé les adresses et les coordonnées de tous les entreprises et artisans spécialistes en ravalement de façade de chaque région afin de faciliter votre recherche.