Téléphone en panne
Plusieurs précautions doivent être prises avant d'apporter un téléphone en panne chez un réparateur. Il faut en premier lieu retirer la carte SIM et la carte mémoire s'il y en a, afin de conserver votre répertoire de contacts et vos services actuels. Par ailleurs, la réparation d'un téléphone en panne peut entraîner la perte de vos données personnelles, qu'il s'agisse de vos photos et vidéos ou encore de votre répertoire. Une sauvegarde préalable est donc indispensable pour éviter tout désagrément éventuel. La sauvegarde peut être effectuée par le réparateur de téléphone.
Si le téléphone a été endommagé suite à un contact avec du liquide, il faut aussitôt enlever la batterie et l'emballer séparément avant l'envoi chez le réparateur de téléphone. Notez qu'il existe des pannes non garanties par le constructeur, à savoir la casse du téléphone suite à une chute ou à un choc ainsi que l'oxydation suite au contact avec l'eau. Si votre mobile est réparable, vous pouvez demander un devis qui vous sera transmis dans les meilleurs délais. Un service de prêt de téléphone est généralement disponible lorsque votre appareil est encore en réparation.
Afin d'en savoir plus sur toutes les informations relatives à une panne de votre téléphone, vous pouvez parcourir l'annuaire présent où sont recensés de nombreux professionnels capables de vous fournir rapidement des réponses.