Bon sellier
Spécialiste du cuir, le sellier a pour tâche de fabriquer des articles de mode comme des sacs à main, des valises ou des ceintures, des équipements pour les voitures comme des coussins, ainsi que des articles utilisés dans le secteur hippique comme les selles. Le sellier peut aussi être appelé à faire des réparations ou des travaux d'entretien d’articles en cuir.
Pour devenir un bon sellier, il est indispensable de suivre tout d’abord des études ; que l'on décide d'ouvrir son propre atelier artisanal ou de travailler pour une entreprise industrielle. En effet, la manière de travailler le cuir et les différentes matières premières utilisées dans la confection des divers articles seront apprises durant ladite formation. Il en est de même en ce qui concerne l'utilisation des équipements de travail. On peut très bien trouver des écoles professionnelles qui proposent des formations adéquates en matière de sellerie.
Outre les connaissances acquises durant la formation en sellerie, un bon sellier doit aussi avoir d'autres qualités comme un grand sens artistique, le sens de l'esthétique, de l'habileté manuelle ainsi que de la précision. De cette manière, il peut fabriquer des articles originaux. Pour connaître les différents selliers proches de chez vous et faire votre choix en fonction de vos critères de recherche, cet annuaire vous propose une longue liste de professionnels répartis par villes et par départements, afin de vous permettre une navigation sans effort.