Formation sellier harnacheur
La formation de sellier harnacheur intéresse de plus en plus d’aspirants en raison des débouchés possibles. Une fois le diplôme en poche, le marché du travail offre en effet plusieurs possibilités, du transport au loisir, en passant par l’entretien et la réparation, sans oublier les bureaux d’études. Le métier de sellier a en effet plusieurs visages, on peut travailler pour une entreprise ou se mettre à son propre compte.
La formation de sellier harnacheur comprend plusieurs cursus qui débouchent sur l’obtention d’un CAP maroquinerie, sellerie générale ou harnacheur. Le diplôme se prépare généralement sur une période de deux années, durant lesquelles l’emploi du temps est partagé entre études théoriques et mises en pratique.
Plusieurs qualités sont requises pour les aspirants, comme le dessin ou la maîtrise des matériaux, sans oublier la rapidité, la créativité et la précision. Les formations en question sont proposées par des établissements publics ou privés à travers toute la France. Si vous portez un intérêt particulier au métier de sellier, vous pouvez entrer en contact avec les établissements de formation en vous aidant des coordonnées répertoriées sur cet annuaire en ligne.