Liste des selliers
Le métier de sellier est étroitement lié à celui du maroquinier. En effet, les deux sont spécialistes du cuir. La seule différence se situe dans les créations. Si le maroquinier est spécialiste de la fabrication d’objets de la vie courante faits en cuir, tels que les sacs à main, les portefeuilles ou encore les porte-monnaie, le sellier, quant à lui, est spécialisé dans la fabrication de selles. La selle est un objet en cuir que l’on met sur le dos du cheval afin d’amortir les chocs lorsqu’on monte dessus. En effet, c’est sur la selle que le cavalier s’installe quand il fait des activités équestres.
Bien que ce métier ne soit pas encore placé au haut rang des métiers du cuir, les passionnés de chevaux doivent faire appel à eux au moins une fois dans leur vie, et ceci, de manière directe ou indirecte. En effet, c’est le sellier qui fabrique leurs selles. Outre la fabrication de selles, le sellier peut aussi être appelé pour réaliser les selles pour les sièges d’avion, de voiture ou encore de bateau. Ainsi, le métier ne se limite plus aujourd’hui au domaine de l’équitation. Celui qui l’exerce a de plus en plus de choix d’orientation.
Vous souhaitez faire appel aux services d’un sellier dans votre ville ? Notre liste des selliers vous sera d’une grande aide à cet effet. En tant qu’annuaire des selliers en France, nous publions sur notre site la liste des selliers dans chaque ville de la métropole.