Salaire sellier
Pour les jeunes aspirants, le salaire du sellier est une réelle motivation à faire partie de ce corps de métier. Il va de soi que les rémunérations varient en fonction de l’expérience. Dans ce milieu, on peut exercer dans des entreprises, des bureaux d’études ou se mettre à son propre compte. Le sellier nouvellement diplômé a le choix entre ces différentes possibilités.
Le salaire d’un sellier peut varier du SMIC et aller au-delà des 3 000 euros brut par mois. Le domaine dans lequel évolue cet artisan lui permet d’exercer dans des milieux variés. Les principaux emplois sont répertoriés dans le domaine du transport. Il s’agit principalement de la fabrication de sièges d’auto. Le milieu des loisirs, notamment tout ce qui touche à l’équitation, constitue aussi un vivier important d’emplois. On peut aussi évoquer le domaine de l’entretien et des réparations. Finalement, certains chanceux ont le privilège de travailler dans des bureaux d’études pour concevoir et réaliser de nouveaux sièges.
Les salaires de l’artisan varient donc en fonction du milieu et du poste. Ils peuvent tout à fait débuter comme apprentis et occuper le poste de responsable de production en milieu de carrière. Si le métier de sellier vous intéresse, retrouvez sur cet annuaire en ligne les coordonnées des artisans en France.