Sellier bourrelier
Vous avez une passion pour les chevaux et l’équitation ? L’un des professionnels à qui vous faites appel au moins une fois dans votre vie est alors le sellier bourrelier. Il s’agit d’une branche du métier de sellier. En effet, si le sellier s’occupe de la fabrication des selles, le sellier bourrelier, lui, fabrique, entretient et répare les harnais et les selles pour chevaux. On l’appelle aussi sellier harnacheur.
Comme la fabrication de selles ne permet pas de vivre convenablement, avec une demande de plus en plus faible, le sellier est obligé de se tourner vers d’autres tâches actuellement. Ainsi, il peut aussi confectionner des sièges pour auto ou moto, standard ou personnalisés.
En général, le cuir est le matériau le plus utilisé par le sellier. Mais celui-ci manipule de plus en plus d’autres matières comme les mousses, les tissus enduits, etc. Ainsi, les domaines d’intervention du sellier se diversifient et se multiplient de jour en jour. Ce professionnel peut aujourd’hui intervenir dans le domaine médical, le nautisme, l’automobile, l’ameublement, les transports ou les loisirs.
Pour trouver un excellent sellier près de chez vous, faites appel à notre site. Notre annuaire des selliers vous permet de trouver en quelques secondes les coordonnées d’un sellier non loin de votre domicile.