Blindage de porte
Le blindage de porte est une des meilleures alternatives en matière de sécurité. Demandez conseil à votre serrurier. Ne confondez cependant pas le blindage de porte et la pose de porte blindée. La pose d’une porte blindée consiste à placer une nouvelle porte, complètement en acier à la place de votre porte habituelle. Le blindage, quant à lui, renforce votre porte en posant une ossature métallique sur votre porte, en gardant les éléments en bois. Cette solution est alors à la fois moins chère, mais vous propose également un niveau de sécurité identique aux portes blindées. Toutefois, méfiez-vous, seule la certification est un réel gage de qualité sur le marché.
Le blindage de porte est une technique qui sert à renforcer votre porte. Vous gardez votre porte en bois, ce qui est particulièrement pratique, lorsqu'une convention de copropriété vous y oblige par exemple. La méthode consiste à renforcer par des plaques de métal l’intérieur et l’extérieur de votre porte. Votre serrurier peut également mettre en place un modèle de serrure plus sûr. Le bâti de la porte est également habillé de métal. Les cornières anti-pinces font également partie des différentes options.
Quel que soit votre choix, assurez-vous que les produits que vous achetez soient certifiés par le CNPP. C’est le seul gage de qualité qui puisse vraiment vous assurer une bonne sécurité.