Revêtements de sol
Les revêtements de sol servent à protéger ou à décorer. Ils doivent être résistants mais aussi esthétiques. Ils peuvent être par exemple en terre, en végétal, en bois, en textile, en résine synthétique. On peut opter pour de la céramique, des parquets flottants, des tapis ou des moquettes en fonction de l’effet recherché mais aussi de l’espace auquel le revêtement est destiné à l’intérieur ou à l’extérieur d’une pièce.
Les tapis comme les moquettes offrent un large éventail de motifs et de couleurs qui s’adaptent à chaque décoration, ils sont en plus appréciés pour leurs qualités d’insonorisation. Si les un apprécient la moquette pour couvrir le sol des chambres et des salons, d’autres s'orientent plus facilement vers les tapis, qu’ils soient fabriqués de laine, de coton, de chanvre ou de soie. De grandes variétés sont commercialisées chez les moquettistes qui sont toujours prêts à conseiller leurs clients.
Ce qui est souvent recherché dans le choix d'un revêtement de sol est qu’il soit pratique en termes d’entretien et de nettoyage, mais aussi qu’il s’accorde parfaitement avec le style décoratif dominant pour éviter les erreurs de goût.