Chemin accès maison
Réaliser un chemin d’accès de maison ouvre la voie de l’extérieur vers le domicile. Il y a deux possibilités dans ce cas : soit il entre dans le cadre d’un terrain loti et donc il revient au lotisseur de l’exécuter, sinon, c’est au propriétaire du terrain isolé de s’en occuper, ce qui peut entraîner d’importants fonds à engager dans les travaux de terrassement et de mise en place de la voie.
L’exécution de tels travaux doit être faite par un terrassier professionnel, pour la mise en place d’un chemin légèrement surélevé et assez large pour permettre le passage aisé des camions et autres équipements nécessaires dans tout chantier de construction. Le chemin doit être parfaitement résistant et solide pour supporter le poids des engins. Pour ce il faut utiliser des matériaux de bonne qualité et déposer une épaisseur conséquente afin d’éviter l’embourbement des camions et autres équipements.
Un chemin d’accès doit réunir solidité mais aussi l’esthétisme car il offre une première image de l’intérieur de la maison, c’est pourquoi de plus en plus de propriétaire, lui accordent une grande importance.