Ecole terrassier
Avant de recevoir une construction quelconque, un terrain nécessite souvent beaucoup de préparation. Celui qui s’occupe de ces préparations est le terrassier. Ce professionnel du bâtiment prépare donc le terrain pour accueillir selon les normes en vigueur un bâti. Il procède pour ce faire au remblaiement, au terrassement et à l’aplanissement du terrain. En effet, celui-ci doit être complètement stable pour pouvoir supporter le poids d’une maison et pour que les fondations de celle-ci soient bien ancrées et résistantes.
Pour exercer le métier de terrassier, il faut au moins être titulaire d’un CAP constructeur en canalisation des travaux publics, conducteur d’engins ou constructeur de routes. Ces diplômes sont obtenus en suivant des formations au sein d’une école de terrassier.
Les formations dispensées par les écoles de terrassier peuvent se présenter sous forme d’apprentissage ou encore de cours par alternance. Le terrassier jongle ainsi entre études et vie professionnelle.
Pour trouver un terrassier qualifié dans votre ville, faites appel à notre site. Notre moteur de recherche vous aidera à accélérer la démarche, tout simplement en vous demandant de renseigner le nom de votre ville. En quelques secondes, vous aurez sous vos yeux la liste des terrassiers dans votre localité.