Véranda en bois
Même si de nombreux matériaux sont désormais disponibles pour confectionner une véranda, le bois reste le matériau le plus intéressant. Réputé pour son élégance, le bois est aussi connu en tant qu’isolant naturel performant. Pour ceux qui désirent construire un espace de vie convivial et chaleureux donc, il n’y a rien de mieux que d’installer une véranda en bois.
Concernant la solidité de la véranda en bois, elle peut rivaliser avec les modèles en acier, en aluminium, en PVC ou en fer forgé avec un entretien adéquat. Dans ce cadre, il suffit de protéger le bois contre les insectes et les moisissures en appliquant les produits appropriés. Par ailleurs, il faut mentionner que la véranda en bois possède une durée de viabilité assez large. En cas d’usure, les travaux de réparation sont assez simples, ce qui représente un énorme avantage pour les propriétaires.
Toutefois, la véranda en bois est très coûteuse d’autant plus qu’il faut utiliser des bois robustes comme le cèdre rouge, le pin douglas ou l’iroko, dont les prix sont vraiment très élevés, si l’on veut vraiment avoir un ouvrage solide. Le coût d’installation d’une véranda en bois n’est donc pas à la portée de toutes les bourses.