Bris de verre
Le verre est un matériau omniprésent dans la grande majorité des constructions, il peut très bien s’agir d’immeubles de bureau ou d’habitation. Les vitrages servent essentiellement à laisser pénétrer la lumière, ce matériau est toutefois connu pour sa fragilité. Une cassure est donc toujours à envisager, ce qui provoque généralement des bris de verre.
Un trop grand écart de température, une pression trop forte ou un geste fortuit sont autant de raisons qui peuvent provoquer la cassure d’un vitrage. Pour remédier rapidement à la situation, il faut faire appel à un vitrier, qui se déplace généralement là où on le sollicite. Cet annuaire regroupe les coordonnées de ces professionnels, pour qu’il vous soit facile de prendre contact avec eux.
En plus du désagrément qu’ils causent, les bris de verre sont potentiellement dangereux. Selon le type de vitrage, les éclats peuvent en effet entraîner de graves blessures aux personnes qui les manipulent. Après avoir remplacé le vitrage en question, il est aussi nécessaire de nettoyer avec soin le chantier pour éviter d’éventuels accidents.
Au-delà d’une telle intervention, le vitrier conseille également son client dans l’adoption d’un type de vitre spécifique, en fonction de ses besoins particuliers. Ce choix peut porter sur une vitre thermique par exemple, qui résiste mieux aux écarts de température, ou sur un vitrage anti-effraction pour que celui-ci soit plus solide que d’habitude.