Fenêtre ronde
Pour des raisons esthétiques, les utilisateurs choisissent aujourd’hui de faire installer une fenêtre ronde. Également appelée oeil-de-boeuf, cette structure est disponible dans plusieurs déclinaisons. Elle peut être fixe, basculante, avec ou sans soufflet. Ces fenêtres sont aussi disponibles dans plusieurs matériaux, bien que l’aluminium soit le plus répandu. En ce qui concerne la pose et leur entretien, on fait généralement appel à un vitrier.
Une fenêtre ronde apporte plus de cachet à une construction, elle permet également une ouverture aussi pratique que les fenêtres traditionnelles. Pour des raisons de sécurité, un oeil-de-boeuf basculant est généralement doté de pivots qui limitent l’ouverture à 30°. Cette dernière permet ainsi de laisser passer la lumière et de faire circuler l’air si besoin.
Le vitrier s’occupe de sa pose, ainsi que de la mise en place de différents autres accessoires, comme le couvre-joint. Il va de soi que l’artisan qui prend en charge l’installation de ces structures tient compte des besoins de ses clients. Les fenêtres sont souvent fabriquées sur mesure, bien qu’il existe des structures préfabriquées sur le marché.
Si vous désirez doter votre habitation d’un hublot à châssis rond, faites part de votre projet à un vitrier. Vous trouverez sur cet annuaire des coordonnées pour en contacter un.