Pose fenêtre de toit
Vous avez décidé de transformer vos combles en pièces à vivre ? Installez alors une fenêtre de toit pour y faire entrer la lumière.
La pose d’une fenêtre de toit est une opération complexe qui nécessite le recours à un vitrier professionnel. La première étape de l’opération consiste à choisir d’abord la fenêtre. Faites-vous aider dans cette étape par le vitrier qui a déjà de l’expérience dans le domaine. Choisissez votre fenêtre de toit en fonction de la pente du toit, de la hauteur du châssis, de l’agencement de la pièce et du revêtement du toit. En fonction de ces quelques points, vous pourrez choisir entre la fenêtre à projection ou la fenêtre basculante.
Une fois le choix fixé, la prochaine étape de la pose de fenêtre de toit est la séparation de l’ouvrant du dormant. Il faut ensuite créer le chevêtre et passer à l’étape de la fixation du dormant. Ensuite, il faut mettre en place les éléments de raccordement sur le pourtour de la fenêtre pour la rendre étanche. Après cela, découper les matériaux de la couverture du toit et en recouvrir le pourtour de la fenêtre. La pose se termine par la remise en place de l’ouvrant.