Poser une baie vitrée
Faire le choix de poser une baie vitrée à l’intérieur de la maison est le meilleur moyen de bénéficier d’un maximum d’éclairage et de jouir d’un agencement ultra-moderne. Cette opération commence d’abord par le choix du vitrage. En effet, de ce dernier dépendra la modulation de la luminosité et de la température qui vont entrer dans la pièce. Pour plus de sécurité, optez pour les vitres securit. Faire appel à un vitrier expérimenté est alors nécessaire pour orienter le choix parmi les différents modèles existants sur le marché.
Le choix du châssis est également important. Dans le cas d’une baie vitrée, quatre types de supports existent : le PVC, l’acier inoxydable, le bois et l’alu. Une fois ce choix fait, étudier l’emplacement de la baie est la seconde étape à passer dans la pose d’une baie vitrée, tout en sachant que le meilleur emplacement est le côté ouest. Toutefois, comme la durée de l’ensoleillement y est beaucoup plus longue, mieux vaut installer un mur végétal pour arrêter les rayons du soleil.
Une fois l’emplacement défini, vient alors l’étape de la pose de la baie vitrée proprement dite. Pour poser une baie vitrée, il faut faire appel aux services d’un vitrier. Il commence par assembler les divers matériaux qui composent la baie, puis fixe chaque élément et finit le travail par l’installation du vitrage.