Véranda en verre
Vous avez le choix entre le verre et le polycarbonate pour le vitrage de votre véranda. De plus en plus appréciée, la véranda en verre est aujourd’hui tendance bien qu’elle demande un coût d’investissement plus conséquent. Confiez alors la mission du choix du vitrage qui convient le mieux à votre véranda à un vitrier professionnel. Il saura mener cette mission dans les règles de l’art et en respectant vos goûts.
Vous avez trois choix quant au type de vitrage pour votre véranda en verre. Il y a tout d’abord le vitrage simple dont l’épaisseur est comprise entre 6 et 10 mm. Aujourd’hui, ce type de vitrage est rarement utilisé au profit du double voire du triple vitrage. Pour le double vitrage, deux couches de vitre séparées par du gaz ou du vide assurent votre sécurité. Déjà plus performant que le vitrage simple, le vitrage double est recommandé par les vitriers.
Mais si vous voulez encore plus de sécurité, optez pour le triple vitrage. L’épaisseur du vitrage peut aller jusqu’à 54 mm puisqu’il est composé de trois couches de vitre. En ce qui concerne le type de verre à utiliser pour une véranda en verre, il y a entre autres le verre autonettoyant, le verre traité contre le soleil et le verre feuilleté.