Vitrage anti-effraction
Les fenêtres servent souvent de point stratégique pour les cambrioleurs pour entrer à l’intérieur d’une maison. Il est alors nécessaire de protéger au maximum ces éléments avec des produits adaptés, en utilisant entre autres un vitrage anti-effraction.
Appelé également retardateur d’effraction, le vitrage anti-effraction, comme son nom le suggère, retarde les tentatives d’effraction grâce à sa structure ultra-résistante. Le but de l’installation de ce dispositif, qui - notons-le au passage - doit être effectuée par un vitrier professionnel, est de dissuader les cambrioleurs. En effet, le temps qu’ils passent pour casser les vitres, la police peut déjà être sur les lieux.
La grande résistance du vitrage anti-effraction est due à trois éléments principaux : le nombre de feuilles de verre assemblées, leur épaisseur et le nombre de films plastiques qui les maintiennent. Selon l’indice de performance, le temps utile pour casser la vitre varie de 3 à 20 minutes. Le vitrage anti-effraction peut être recommandé par le vitrier afin de renforcer la sécurité et dissuader les actes de vandalisme ou les effractions. Dans le premier cas, le vitrage doit résister aux coups ou jets d’objets de toute sorte. Dans le second cas, il doit avoir un nombre limite d’impacts relativement élevé pour être classé parmi les meilleurs.