Vitrage isolant
Tout le monde ne pense actuellement qu’à dépenser le moins possible, tout en bénéficiant d’un meilleur confort lors de la construction d’une maison. En sachant faire le bon choix lors de la fabrication des fenêtres, il est possible de bénéficier d’un confort thermique et acoustique. Les propriétaires des maisons peuvent actuellement trouver un vitrier capable de réaliser un vitrage isolant.
En premier lieu, le vitrier peut réaliser des fenêtres double vitrage qui offrent un confort thermique plus intéressant qu’un vitrage isolant classique. Il est aussi possible d’opter pour la technique d’isolation renforcée ou VIR, qui consiste à intégrer une fine couche d’argent et d’oxydes métalliques sur la face intérieure du double vitrage. Ce type de fenêtre a la capacité de conserver la chaleur à l’intérieur de la pièce et de faire bénéficier les habitants de la lumière naturelle.
Enfin, le vitrier peut également proposer le triple vitrage qui est plus performant en terme d’isolation thermique. Cependant, il s’agit d’un choix qui mérite mûre réflexion car, non seulement la construction est assez lourde mais le prix est aussi parfois très élevé. Dans tous les cas, se fier aux conseils d’un vitrier professionnel est la meilleure alternative.